Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

LA nomination de l’année : GROUPE RENAULT ALGÉRIE

André Abboud succède à Guillaume Josselin

André Abboud a été nommé directeur général du groupe Renault en Algérie et prendra ses fonctions dès le 1er août prochain à la tête de la filiale française en Algérie. Selon notre source, M. Abboud succèdera à Guillaume Josselin, nommé vice-président Sales&Marketing de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde (AMI), le 15 mai dernier. Diplômé de l’École centrale de Lyon, André Abboud commence sa carrière chez Renault en 1988 et y occupe différents postes en ingénierie.
En 1999, il est nommé architecte de Mégane 2, puis, il prend la responsabilité du service de développement des sièges pour l’ensemble de la gamme Renault. En 2004, il est nommé ingénieur en chef adjoint pour les véhicules Renault Clio et Renault Modus, et rejoint par la suite, en 2008, la division véhicules utilitaires en tant que directeur de programme trafic.
En 2010, il devient ingénieur en chef du Segment C, où il a la responsabilité du développement des Renault Mégane, Scénic, Kadjar et Mégane Sedan.
De juin 2013 jusqu’à sa nomination à la tête du groupe Renault en Algérie, André Abboud est directeur de programme du segment C. Il a notamment assuré le lancement de nouvelle Renault Mégane, du nouveau Renault Scénic et de Renault Kadjar.

F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER