Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Focus

BAIC ALGÉRIE

Bientôt un véhicule utilitaire à 900 000 dinars

© D. R.

Le président-directeur général de Baic Algérie, Noureddine Seriak, a annoncé, hier à Alger, qu’un véhicule utilitaire d’un coût de 900 000 dinars sortira, bientôt, des chaînes de montage au niveau de l’usine de Batna.

Lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Sofitel en marge de la livraison du premier véhicule de cette marque chinoise, M. Seriak a indiqué que “Baic Algérie va commercialiser le véhicule le moins cher au monde. Il s’agit du modèle D-20, toutes options, qui obéit aux normes Euro-5”.

Abordant les contrats de performance à l’exportation, le conférencier a révélé que Baic Algérie, en accord avec Beijing Automobile, devra signer plusieurs partenariats de représentation dans trois pays africains, en l’occurrence la Tunisie, la Libye et la Mauritanie. Il dira que Baic Algérie a été sollicité par les Espagnols pour installer également une représentation pour exporter la production algérienne.

D’autres négociations ont également abouti à de futurs partenariats avec des Allemands et des Italiens pour exporter des véhicules aux normes Euro-5 et Euro-6. Il citera le modèle Baic X-25 homologué en Europe. “Nous sommes les seuls à accorder une garantie de 5 ans et 120 000 km aux clients. La qualité est au cœur de notre métier”, dira le conférencier qui révèle avoir reçu 80 dossiers à l’échelle nationale pour installer un réseau de distribution et que ces derniers sont tous à l’étude.
 

F. BELGACEM



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER