Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

VOITURES ÉLECTRIQUES ET HYBRIDES

BMW annonce 25 modèles d’ici 2025

 Le patron du groupe automobile haut de gamme BMW a annoncé 25 modèles électrifiés d’ici 2025, et ce, à quelques jours du salon de l’automobile de Francfort (IAA). Le constructeur allemand, plutôt en avance dans ce domaine par rapport à ses compatriotes Volkswagen et Daimler, veut devenir le champion de l’électrique premium et promet 12 modèles électriques et 13 modèles hybrides d’ici 2025. “Cette année, nous livrerons 100 000 véhicules électrifiés à nos clients. D’ici la fin de l’année, plus de 200 000 voitures électriques et hybrides rechargeables du groupe BMW seront sur les routes”, a aussi affirmé son patron Harald Krüger, lors d’un discours à Munich. Lors de l’IAA, qui a ouvert à la presse hier et au public du 16 au 24 septembre, BMW a révélé le concept de sa future Mini électrique, qui sera commercialisée à partir de 2019, ainsi qu’une étude de voiture quatre portes entièrement électrique, alors que son rival américain Tesla ne sera pas présent. En 2020, BMW lancera une version tout électrique de son 4x4 citadin X3. La plupart des constructeurs automobiles s’orientent vers les technologies électriques alors que, de la Chine à l’Europe, les autorités brandissent leurs ambitions écologiques et que les normes environnementales se durcissent.


FARID B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER