Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Focus

BREXIT

BMW menace de quitter le Royaume-Uni

Le constructeur automobile allemand BMW a menacé de quitter le Royaume-Uni en cas de Brexit sans accord. Le Centre de recherche londonien Centre for European Reform (CER) a estimé dans une étude que le vote du Brexit, lors du référendum du 23 juin 2016, avait déjà coûté 2,1 points de croissance à l’économie britannique, alors que les opposants au Brexit ont organisé une manifestation, deux ans, jour pour jour, après le référendum, pour exiger un vote du peuple sur les conditions de sortie qui seront décidées par Londres et Bruxelles. Ces intentions ont été toutes manifestées après que le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, ait défendu un Brexit complet, mettant en avant le scénario d’une sortie du Royaume-Uni de l’UE sans accord, malgré les avertissements adressés par plusieurs grandes entreprises. À quelques jours d’un sommet européen à Bruxelles, l’inquiétude augmente quant à la progression des discussions.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER