Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Focus

CANICULE

Ce que recommande la Protection civile aux automobilistes

© D. R.

Suite à la canicule qui touche plusieurs wilayas avec l’arrivée d’une masse d’air chaud, la direction générale de la Protection civile a mis en alerte toutes les unités d’intervention avec l’intensification des actions de prévention et de sensibilisation nécessaires, notamment en direction des automobilistes. Ainsi, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil en particulier et de ménager les personnes âgées à l’intérieur de l’habitacle, celles souffrant de maladies chroniques ainsi que les enfants.

Ainsi, il est conseillé d’éviter de se déplacer pendant cette période, sauf en cas de nécessité, comme il est recommandé de se déplacer tôt le matin ou tard le soir, en particulier dans les wilayas de l’intérieur, et de rester à l’ombre dans la mesure du possible. Au cours du voyage, il est recommandé d’aider les personnes dépendantes (nourrissons et enfants, personnes âgées, malades ou ceux qui ne peuvent pas jeûner) en leur proposant régulièrement des boissons. Pour les conducteurs n’ayant pas l’air conditionné dans leur véhicule, il est recommandé d’éviter d’effectuer de longs trajets au cours de la journée et de les programmer en soirée ou la nuit et de ne jamais laisser les enfants seuls à l’intérieur d’un véhicule.  

 

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER