Scroll To Top
FLASH
  • Le président zimbabwéen Robert Mugabe a démissionné (président du Parlement)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

Parrainé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika

Challenge Sahari International, le rallye de l’espoir

La 1re édition du Rallye international d’Algérie, intitulé “Challenge Sahari International”, qui aura lieu du 1er au 9 novembre prochain, se veut un évènement phare pour tenter de donner une autre image des merveilles d’Algérie. Organisé par la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) et parrainé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, cette compétition verra la participation de 60 pilotes en motos, 80 pilotes et co-pilotes en voitures,  20 pilotes en camions, 10 pilotes en SSV (motos), 15 pilotes en quads, 60 personnalités de différents horizons et de 45 journalistes. “Plus qu’une compétition sportive, le Challenge Sahari International sera un véritable circuit touristique pour découvrir ou redécouvrir des paysages époustouflants du désert algérien”, indiquent les organisateurs. Cette compétition se déroulera sur 1 770 km, dont 1 210 km sur piste et 560 km sur les routes nationales et autres chemins communaux. Signalons, enfin, que huit ministères, dont la Défense nationale, l’Intérieur et Collectivités locales, Jeunesse et Sports, Tourisme, Affaires étrangères, Santé, Communication et PTIC prendront part à cette épreuve internationale, aux côtés des services de la Gendarmerie et la Sûreté nationales et de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER