Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

SYSTEME GRIP CONTROL DE PEUGEOT

Comment le New-2008 s’agrippe sur les chaussées difficiles

Testé dans un bivouac attenant à l’hôtel Parador de El Saler, le système Grip Control permet au New-2008 une motricité adaptée dans les conditions de faible adhérence pour s’agripper à la chaussée. Assistés par une équipe du groupe PSA, on a testé cette technologie en toutes circonstances. Polyvalent et souple, le Grip Control agit sur les roues avant. Ainsi, le mode Standard est destiné aux conditions de route usuelles avec un faible taux de patinage. Le mode Neige adapte instantanément le patinage de chacune des roues avant aux conditions d’adhérence rencontrées. Dès que la vitesse du véhicule atteint 50 km/h, le système bascule en mode Standard. Le mode Tout-Chemin permet de se déplacer sereinement sur un terrain glissant (boue, herbe mouillée…). Il est particulièrement adapté pour les chemins et actif jusqu’à 80 km/h. Le mode Sable conserve du patinage sur les deux roues motrices simultanément pour permettre la progression sur un sol meuble et limiter le risque d’ensablement. Ce mode est fonctionnel jusqu’à 120 km/h puis bascule en mode Standard. Le mode ESP Off laisse au conducteur la liberté de déconnecter totalement l’ESP et le Grip Control, jusqu’à 50 km/h, et de gérer en totale autonomie la motricité.


F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER