Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

Focus

Dernière voiture au site de production d’Aulnay

C’est fait, la dernière voiture produite par le site d’Aulnay-sous-Bois est sortie de la ligne de montage. Il s’agit d’une Citroën C3 qui viendra rejoindre le Conservatoire du patrimoine de la marque Citroën. Le site d’Aulnay produira jusqu’en 2014 des pièces détachées dans son atelier de ferrage. La production de la Citroën C3 sera désormais assurée en totalité par le site de Poissy (Yvelines). Depuis l’ouverture du plan de sauvegarde de l’emploi sur le site d’Aulnay le 2 mai 2013, 2 700 salariés sur 3 000 ont déjà été reclassés ou ont ouvert un dossier de reclassement: 1 100 mobilités internes, 1 100 mobilités vers d’autres entreprises, 500 départs à la retraite et congés de reclassement. La période de reclassement s’achèvera le 31 mars 2014. Le groupe réaffirme son engagement, pris en juillet 2012, d’accompagner chaque salarié vers une solution d’emploi. Au sein du pôle mobilité professionnelle implanté sur le site, une équipe de 75 spécialistes des ressources humaines propose une palette d’outils pour aider les salariés à construire et à faire aboutir leur projet individuel. En parallèle, le groupe travaille sur les scénarios de ré-industrialisation du site, avec l’objectif de favoriser l’implantation d’entreprises qui proposent des emplois en adéquation avec les compétences des salariés. ID Logistics sera la première entreprise à s’implanter dès 2015, en créant 590 emplois.


CDP/R. A.