Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Focus

FORMULE 1

Ghosn : “Gagner sans dépenser des millions d’euros !”

Le patron de Renault, Carlos Ghosn, a indiqué que l’ambition du constructeur français était de gagner en Formule 1, la discipline reine du sport automobile, sans pour autant dépenser des centaines de millions d'euros. “Nous préparons notre retour sur les premières marches du podium d’ici 2020. L’objectif est de gagner dans des conditions économiques responsables”, a affirmé M. Ghosn, lors d’une assemblée générale des actionnaires. Interrogé par un actionnaire sur la possibilité de recruter le pilote allemand de Ferrari Sebastian Vettel, quadruple champion du monde, M. Ghosn a répondu: “On ne peut pas gagner en dépensant des centaines de millions d’euros”, soulignant que l’écurie avait un budget à respecter. “Évidemment, s’il n’y avait pas de budget, on embaucherait les meilleurs pilotes du monde.  Mais Renault est en Formule 1 pour gagner. Nous n’allons pas être l’écurie la plus riche, nous n’allons pas être l’écurie la plus dispendieuse. Mais nous avons prouvé dans le passé que nous pouvions gagner en Formule 1 tout en n'étant pas ceux qui dépensaient le plus d’argent ou ayant les meilleurs pilotes”, a déclaré M. Ghosn.


FARID B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER