Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Focus

LANCEMENT D’ALGERIA CAR RENTAL

La plateforme qui va changer les agences de location de voitures

© D. R.

La start-up Algeria Car Rental vient de lancer une plateforme numérique au profit des agences de location de véhicules et leur clientèle, particuliers et professionnels. Cette technologie, exclusive en Algérie, a été présentée par le DG d’ACR, Mouloud Limam, et son gérant et néanmoins développeur Lounis Limam, en présence des responsables de l’Association algérienne des agences de location de voitures.

D’emblée, ces deux responsables ont estimé qu’il était temps de changer le fonctionnement des agences de location, notamment pour faire face à la rude concurrence qui pointe son nez dans le pays. Selon M. Limam, cette solution permet de gérer toutes les opérations d’une agence de location de voitures, comme la commande, la facturation, la maintenance du véhicule et son assurance, la gestion de la clientèle et la géolocalisation.

Téléchargeable sur smartphone sous Android et iOS, ACR permet également aux clients de réserver un véhicule et de gagner du temps sans se déplacer à telle ou telle agence. Pour M. Limam, il est nécessaire de miser sur la communication et le marketing pour faire des économies et assurer le bon fonctionnement d’une agence de location. De leur côté, les responsables de l’Association algérienne des agences de location de voitures ont exprimé leur satisfaction de voir naître ce type de plateformes en Algérie. 

Tout en s’engageant à promouvoir ACR et son application à travers les agences implantées sur le territoire national, les responsables de cette organisation ont émis le souhait de contracter des partenariats avec ACR pour changer le fonctionnement de ces agences en proie à l’anarchie. Du reste, M. Limam a annoncé qu’ACR est en passe de développer un boîtier de géolocalisation qui sera associé à la plateforme pour une gestion améliorée de la flotte des agences de location.
 

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER