Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 153 nouveaux cas, 104 guérisons et 3 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Focus

LE BUDGET du mois : LA FILIÈRE AUTOMOBILE EN TEMPS DE CRISE

Le Coram soutient 27 projets pour 150 millions d’euros

© D.R

À peine mis sur pied, le Coram (Comité d’orientation pour la recherche automobile et mobilité) a retenu 27 premiers projets portés par des industriels de la filière automobile qui bénéficieront de subventions de l’État dans le cadre d’un programme d’investissement sur la période 2021-2025. C’est ce qu’a révélé le groupe Flottes Automobiles, affirmant qu’une feuille de route est déjà validée par le Coram autour de cinq axes structurants.

Il s’agit du véhicule électrique et sa chaîne de valeur, le véhicule, les équipements et les stations hydrogène, les matériaux innovants et leur assemblage en favorisant l’économie circulaire et en développant les analyses de cycle de vie, les véhicules à base de carburants “décarbonés” pour les usages de la mobilité des biens et des personnes, non couverts par la mobilité purement électrique et, enfin, la mobilité automatisée et connectée. Un exemple à suivre…

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER