Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

Focus

Le Crafter s’embourgeoise en équipements et en puissance

Désormais, le Volkswagen Crafter est disponible sur le marché algérien avec une motorisation plus puissante. Equipé d’un bloc moteur 2.0L TDI de 136 Ch, le Crafter s’est vraiment embourgeoisé, pour paraphraser notre confrère autoutilitaire.com. En effet, en plus de la direction assistée, la climatisation semi-automatique, les vitres avant et rétroviseurs électriques verrouillage centralisé, la porte latérale coulissante droite, la porte arrière à deux battants, le Crafter affiche des équipements de sécurité de haute facture, comme les airbags, l’ABS et l’ESP. Affiché à 2 999 000 DA (TTC), le Crafter a gagné 27 Ch par rapport à sa précédente version et décline aux professionnels une version à châssis court, dans le souci de diversifier les offres dans cette gamme et compléter les versions à châssis moyen à châssis long. Le Crafter est long de 5,24m, large de 1,9m pour une hauteur de 2,4m. En revanche, il décline un empattement de 3,2m. Côté espace, comme indique la fiche technique du groupe Sovac, les professionnels disposent d’un volume de chargement de 7,5m3 avec un PTAC de 3 500 kg. Signalons, enfin, que les commandes sont ouvertes chez Volkswagen Algérie et dans tout le réseau du groupe Sovac.