Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Focus

DANS SON DERNIER BILAN DES VENTES DANS LE MONDE

Le groupe Renault occulte l’Algérie

© D. R.

Le groupe Renault qui vient de publier son dernier bilan n’a pas fait la moindre mention au marché algérien où, pourtant, la marque au losange carbure au rythme d’une usine de montage depuis cinq ans. En effet, aucun chiffre n’a été communiqué sur les ventes en Algérie pour le troisième trimestre de l’année en cours où le groupe a réalisé 11 296 millions d’euros, soit une baisse de 1,6%. 

Durant cette période, le groupe a vendu 852 198 véhicules, soit une baisse de 4,4% dans un marché mondial en baisse de 3,2%. Hors Iran, la baisse aurait été de 1,8% dans un marché en baisse de 2,3%, alors que le groupe poursuit sa politique de hausse de prix au troisième trimestre. En Europe, la baisse de ses ventes est de 3,4% dans un marché en hausse de 2,4%.

Cette baisse s’explique partiellement par une base de comparaison élevée liée à l’introduction du WLTP pour les véhicules particuliers en septembre 2018 et par l’attente de la pleine disponibilité de nouvelle Clio en Europe.

Dans les Amériques, la part de marché progresse de 0,2 point. En Afrique Moyen-Orient- Inde-Pacifique en excluant l’Iran, la part de marché progresse de 0,1 point. Dans la région Chine, les volumes du groupe sont en baisse de 15,5% sur un marché en diminution de 5,0% en attendant le lancement de nouveau Captur et de Renault City K-ZE, la nouvelle citadine électrique.
 

F. B. 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER