Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

LE MODÈLE CULTE : GRANDE-BRETAGNE

Le mythique Land Rover Defender, c’est fini !

Après 68 ans de bons et loyaux services, le mythique Land Rover Defender, véhicule tout-terrain utilisé par la reine et James Bond, retourne définitivement au garage avec la fin de sa production vendredi dernier. Plus de deux millions d’exemplaires sont sortis des chaînes de production du constructeur britannique Jaguar Land Rover (JLR) depuis l’arrivée sur le marché du Land Rover originel en 1948. Une petite fête était organisée à l’usine de Solihull, dans le centre de l’Angleterre, pour marquer la fin du 4x4, une fierté britannique exportée dans le monde entier. L’impossibilité de se conformer aux nouvelles normes en termes de sécurité et d’émissions polluantes a eu la peau du vieux baroudeur, décliné en plusieurs modèles, y compris même avec des chenilles de char. Ultra-résistant et robuste, le Defender équipe toujours de nombreux services de secours dans le monde et reste présent sur les terrains de guerre. Véhicule culte, il est tout aussi visible dans les quartiers chics et figure également dans de nombreux films, comme le Skyfall de James Bond. Il est également utilisé sans faille par la reine Elizabeth II depuis son accession sur le trône en 1952.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER