Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 153 nouveaux cas, 104 guérisons et 3 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Focus

L’INFO Investissement : VÉHICULE ÉLECTRIQUE

Le pari fou du géant allemand Volkswagen

© D.R.

Le groupe Volkswagen a annoncé un investissement massif dans l’électrique, dont les batteries, et ce, au moment où l’Europe cherche à concurrencer l’Asie. En effet, le géant allemand va investir plus de 2 milliards d’euros (moitié-moitié) dans une entreprise de véhicules et dans un fabricant de batteries pour faire exploser un secteur qui représentait à peine 5% des ventes en Chine en 2019. Ainsi, il prévoit d’y vendre 1,5 million de véhicules à énergie nouvelle en 2025.

Aussi, Volkswagen va investir 1,1 milliard d’euros dans un fabricant chinois de batteries. Au plan mondial, Volkswagen a annoncé 60 milliards d’euros d'investissements dans la voiture du futur d’ici à 2024 et, d’ici à 2029, Volkswagen veut vendre 26 millions de voitures électriques et près de 6 millions de voitures hybrides dans le monde.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER