Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Focus

LA NOMINATION DE L’ANNÉE : GROUPE VOLKSWAGEN

Le patron de la marque Herbert Diess nommé P-DG du groupe

Comme il fallait s’y attendre, le géant allemand de l’automobile Volkswagen a nommé un nouveau P-DG, Herbert Diess, jusqu’ici responsable de la marque VW, dans le cadre d’une évolution complète de la structure de direction. Il remplace avec effet immédiat Matthias Müller, arrivé à la rescousse en 2015 en plein scandale des moteurs diesel truqués. “Volkswagen poursuit ainsi le changement de l’entreprise, a précisé le groupe qui tente un nouveau départ après le scandale du diesel. Il a également annoncé la nomination au directoire de l’actuel porte-parole du comité d'entreprise, Gunnar Kilian, qui va devenir le responsable des ressources humaines en remplacement de Karlheinz Blessing. Le P-DG de sa filiale Porsche Oliver Blume va également rejoindre le directoire de VW. Le groupe précise que le départ de M. Müller se fait selon un accord mutuel. Ancien président de la filiale Porsche, M. Müller avait signé un contrat jusqu’en 2020 et lancé une restructuration massive tournée vers l’électrification et la réduction des coûts, destinée à sortir Volkswagen de la tourmente.

FARID B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER