Scroll To Top
FLASH
  • Le président zimbabwéen Robert Mugabe a démissionné (président du Parlement)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

Focus

Les bambins récidivent au circuit de Ben Aknoun

Les enfants ont eu droit à des séances de conduite au parc zoologique de Ben Aknoun, avec en appoint des conseils pratiques sur la sécurité routière et les règles de prudence qu’ils doivent observer au quotidien. Ces séances, qui revêtent un caractère pédagogique, ont eu lieu à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’enfant africain. Une journée organisée par la DGSN, la Sûreté de la wilaya d’Alger, la division de la PJ de l’ouest d’Alger, la brigade de protection des mineurs de la même division et la Sûreté de la daïra (SD) de Draria, avec la participation de la CEAP (cellule d’écoute et de l’action préventive) de la même SD, mais aussi le service de la sécurité publique de Bab Ezzouar. Ont également participé à l’événement, le réseau Nada, Village SOS Draria et l’association Adjialina. En plus des animations, l’assistance a eu droit à des explications sur les droits de l’enfant, les obligations des parents et l’engagement d’une société qui doit davantage s’impliquer pour protéger les enfants. L’image vaut mille mots…


F. B.