Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Focus

INDUSTRIE AUTOMOBILE

Les voyants au rouge en… Corée du Sud !

 L’industrie automobile sud-coréenne va mal. Très mal même, au point où elle peine à retrouver une piste pour se redresser tant sur le marché local qu’à l’étranger. Selon la Banque de Corée (BOK) et le Bureau des statistiques de Corée (Kostat), autant la fabrication de voitures a diminué de 12,5% en mars dernier par rapport à l’année 2017, autant la croissance a enregistré une nette baisse pour le 2e mois consécutif. Autrement dit, la production de voitures est en recul perceptible alors que les exportations ont carrément fléchi. “Les exportations de véhicules made in Korea sont elles aussi dans le rouge. En avril, ces exportations ont chuté de 8,6% sur un an, soit une diminution pour le 3e mois consécutif”, rapporte la presse locale qui s’inquiète du devenir de cette industrie. Selon la même source, et contre toute attente, “le volume de voitures importées est en nette augmentation, avec une croissance à deux chiffres pour le 6e mois d’affilée, soit 18,2% en octobre 2017 et 41,8% en mars dernier”.


FARID B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER