Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

L’originalité de la semaine

Opel Adam débarque à Alger

©D. R.

Quelques mois après la présentation de la nouvelle Corsa, Opel Adam arrive à Alger. La marque allemande compte passer à l’offensive en 2015 et semble déterminée à occuper la place qu’il se doit dans le marché.
Et à J-2 de la 18e édition du Salon de l’automobile d’Alger, Diamal, représentant officiel d’Opel et de Chevrolet, veut marquer les esprits des visiteurs par sa citadine très chic. Avec la nouvelle Adam, Opel entre dans le secteur en plein essor du segment des petites citadines. Courte et trapue, Adam a 3,70 m de long et 1,72 m de large. Cette trois-portes à hayon tendance funky est idéale pour les environnements urbains. Son comportement routier fait également merveille quand elle quitte la ville grâce à une définition de châssis et de direction qui met l’accent sur le plaisir et l’agilité. À l’intérieur, Adam accueille quatre personnes qui bénéficient d’une atmosphère haut de gamme et les occupants des places avant jouissent d’une générosité d’espace inhabituelle. Opel Adam offre également des équipements haut de gamme issus des segments supérieurs. Le nouveau système d’info-divertissement embarqué IntelliLink fait d’elle la voiture la mieux connectée. Adam dispose encore d’autres atouts qui la rendent idéale dans les environnements urbains, comme la direction assistée comprenant un bouton “manœuvre facile”, le mode City. Côté motorisation, la nouvelle Adam est dotée d’un bloc 1,4 l en essence de 100 ch, couplé à une boîte manuelle à 5 rapports. La nouvelle Adam est proposée en deux finitions Jam et Glam avec, de série, 6 airbags, ABS, ESP, régulateur de vitesse, climatisation, direction assistée avec fonction City, jantes en alliages 16 pouces et Bluetooth. La finition Glam se distinguera par le système IntelliLink, la climatisation automatique ainsi qu’un toit panoramique. Côté tarif, Adam sera commercialisée à 1 490 000 DA TTC, dans sa finition Jam, et à 1 610 000 DA TTC pour la version Glam.

D. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER