Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

Des tests ont été réalisés sur le modèle 5008

Peugeot non concerné par les logiciels truqués

 Le constructeur français n’est pas concerné par les logiciels truqués et se démarque du Dieselgate. En effet, après des tests réalisés sur la Peugeot 5008, il a été indiqué l’absence de logiciel truqueur dans cette bagnole. Ainsi, le groupe PSA peut s’enorgueillir, et ce, après que la Commission Royal eut établi que Peugeot 5008 n’est pas pollueur. Peugeot 5008, dans sa version 1,6 litre HDI “n’émet pas davantage de NOx lorsqu’elle est testée via un protocole légèrement modifié”, a indiqué Gaëtan Monnier, de l'IFPEN, organisme réalisant les tests. En ce sens, il a été déterminé que ce modèle Peugeot ne rejette que 186 mg de NOx/km contre 180 mg autorisés par la norme Euro 5 dès lors qu’il dépasse les 100 km/h. La Commission Royal reprendra son enquête en février 2017 pour tester d’autres modèles relevant d’autres marques.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER