Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

AUTO / Focus

Nouveaux déboires pour le constructeur americain

Rappel de 567 167 véhicules de marque Ford en Chine

Une coentreprise du constructeur Ford en Chine va rappeler plus d’un demi-million de véhicules en raison d’un système de freinage défectueux. Ce rappel concerne 567 167 véhicules produits entre 2013 et janvier 2017 en Chine par la coentreprise associant l’américain au constructeur local Changan, dont quelque 370 000 berlines Mondeo et près de 196 000 exemplaires du populaire 4X4 urbain (SUV) Edge. Des défauts de matériaux fragilisant les conduites de freinage peuvent provoquer des fuites d’huile et entraîner de plus longues distances de freinage. L’américain a ainsi vu ses ventes chinoises plonger de 6% l’an dernier, à 1,19 million d’unités, alors même que les ventes automobiles totales en Chine grimpaient de 3%, selon la CAAM, la fédération nationale du secteur.


FARID B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER