Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Focus

INDUSTRIE AUTOMOBILE

Stagnation du marché en France

© D. R.

Le marché automobile français a connu une stagnation sur les dix premiers mois de l'année avec 1,83 million de véhicules nouveaux mis sur les routes, contre 1,836 million de véhicules à la même période de l'an dernier.

Selon des chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), en octobre dernier, le marché automobile français a connu une hausse de 8,74% sur un an avec 188 985 voitures particulières neuves mises sur les routes en France.

Parmi les constructeurs français, Renault (avec Dacia, Alpine) a fait nettement mieux que la moyenne, avec des immatriculations de voitures neuves en hausse de 18,86%, avec 39 717 véhicules immatriculés, tandis que PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel), en route vers une fusion avec Fiat Chrysler, stagne (+0,8%) à 61 668 véhicules, selon le CCFA.

Les chiffres du marché automobile ont été “chamboulés” depuis la mise en place d'une nouvelle norme antipollution européenne en septembre 2018.

 

F. B.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER