Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

AUTO / Focus

DU COMPOSANT DU VEHICULE : PRODUITS CIBLÉS PAR LA SOUS-TRAITANCE

Vers un taux d’intégration accélérée en 2018

Le P-DG du groupe Ival, Mohamed Bairi, a indiqué que l’année 2018 devrait connaître, du moins au niveau de son usine d’Oued El Berdi (Bouira), un taux d’intégration très appréciable. Ainsi, au sujet des composants de première monte, on notera l’arrivée sur les chaînes de montage des boîtes de vitesses, des batteries, des réservoirs, des radiateurs, de la vitrerie et des câbles et faisceaux électriques. À cette liste déjà qualifiée “d’avancée”, s’ajoutent la peinture et ses dérivés, les éléments de suspension, la sellerie, le filtre, la pièce en plastique et en caoutchouc ainsi que la visserie et la boulonnerie. Concernant la benne basculante et les produits de carrosserie, il citera la caisse frigorifique, la caisse conteneur, le plateau à ridelles et le plateau dépanneur. Ajoutez à cela le plateau maraîcher, la benne pour la collecte d’ordures et la grue de levage. Du reste, le taux d’intégration prendra également en considération les prestations de services, comme la logistique, l’informatique, la restauration, l’entretien et la sécurité.

FARID B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER