Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Mali

1 militaire tué et 5 autres blessés à Mopti

Au moins un militaire a été tué et cinq autres ont été blessés, lors d’une embuscade qui a ciblé vendredi un convoi de l’armée malienne dans la région de Mopti (centre), ont rapporté les médias locaux, citant plusieurs sources. “Un convoi de l’armée est tombé dans une embuscade, ce vendredi 7 septembre, sur l’axe Boni-Hombori. Le bilan provisoire fait état d’un militaire tué et cinq autres blessés”, lit-on sur les sites d’information maliens, soulignant que les assaillants ont détruits deux véhicules avant de repartir avec deux autres voitures. “Les terroristes ont d’abord fait exploser des mines au passage des véhicules militaires avant d’ouvrir le feu sur les occupants”, lit-on encore. “L’acte n’a pas encore été revendiqué, mais il porte tout de même la signature des hommes proches du prêcheur radical, Amadou Koufa, chef de la katiba d’Ançar Dine du Macina et membre fondateur du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) d’Iyad Ag Ghali”, affirment plusieurs sources sous-couvert de l’anonymat.

L. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER