Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Immigration clandestine

11 corps repêchés en Tunisie et 9 autres en Turquie

Au moins 20 corps de migrants ont été repêchés près des côtes méditerranéennes, dont 11 en Tunisie et 9 autres en Turquie, selon les agences de presse, citant des sources officielles.
En Tunisie, le drame a eu lieu près de l’île de Kerkennah, au large des côtes de Sfax, dans le sud-est du pays, où 11 migrants ont péri et 67 autres ont pu être secourus, selon un communiqué du ministère tunisien de l’Intérieur. Dans la nuit de samedi à hier, une embarcation de migrants était “sur le point de couler” au large des côtes du gouvernorat de Sfax, a indiqué le communiqué, précisant que “67 d'entre eux avaient été secourus, des Tunisiens et des étrangers, et 11 corps repêchés, selon un premier bilan”. “Les garde-côtes et la marine poursuivent leurs recherches avec le soutien d'un avion militaire”, précise-t-on.
Par ailleurs, 9 migrants, qui cherchaient à rallier l'Europe à bord d'une vedette, sont morts lorsque leur embarcation a échoué sur la côte méditerranéenne de la Turquie, a rapporté l'agence Anadolu.Le bateau avec 15 personnes à bord s'est trouvé en difficulté au large de la province d'Antalya. Cinq personnes ont pu être sauvées et une est toujours portée disparue. Six enfants et une femme figurent parmi les 9 morts, a précisé l'agence.

L. M./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER