Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Irak

157 morts dans les manifestations d’octobre

© D. R.

Le bilan de la semaine de contestation  anti-gouvernementale qui a secoué Baghdad et le sud de l'Irak début octobre  est de 157 morts, quasiment tous des manifestants décédés en grande majorité dans la capitale, selon un rapport officiel rendu public hier.

Le rapport souligne que “70% des morts ont été touchés à balles réelles à la tête et au torse”.  Les autorités ont annoncé par ailleurs le limogeage de plusieurs commandants militaires dans sept des 18 provinces du pays,  touchées par la contestation.

Parmi les manifestants tués, 107 civils et quatre membres des forces de sécurité ont été recensés dans la capitale. Le mouvement de contestation dénonçait la corruption et réclamait des emplois, des services fonctionnels puis la chute du gouvernement. 

Le Premier ministre reste sous la pression de la rue, qui appelle à reprendre les manifestations vendredi, jour du premier anniversaire de prise de fonctions du gouvernement. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER