Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

France

17 interpellations et 4 policiers blessés dans des heurts

© D. R.

17 personnes ont été interpellées et quatre policiers légèrement blessés, vendredi soir, à Urrugne dans le sud-ouest de la France, lors de heurts entre manifestants et forces de l'ordre près du camp où résident une partie des opposants au G7, selon les autorités locales.

À la veille de l'ouverture, hier soir, du sommet du G7 à Biarritz, les policiers ont été légèrement blessés par un tir de mortier d'artifice, selon la préfecture, qui a précisé que la situation était stabilisée un peu après 22h00 (20h00 GMT). La préfecture n'a pas fait état de blessés parmi les manifestants, rapporte l'AFP. Les personnes interpellées l'ont été pour dissimulation de visage et attroupement après sommations, selon la même source. Elles ont été placées en garde à vue. Une manifestation, déclarée, était prévue hier entre Hendaye (France) et Irun (Espagne).

R. I./Agences

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER