Scroll To Top
FLASH
  • 1 133 nouveaux cas de coronavirus et 19 décès enregistrés en Algérie durant les dernières 24h

A la une / International

Égypte

18 terroristes tués dans le Sinaï après une attaque de Daech


Les forces de sécurité égyptiennes ont abattu 18 terroristes présumés dans la péninsule du Sinaï (nord-est), deux jours après une attaque meurtrière contre l'armée, revendiquée par le groupe terroriste autoproclamé État islamique (EI/Daech), a indiqué le ministère de l'Intérieur égyptien. “Le département de la Sécurité nationale a reçu des informations au sujet d'un groupe de terroristes réfugiés dans une maison à Bir al-Abd”, une ville dans la province du Nord-Sinaï, a annoncé le ministère dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à hier.

Les forces de sécurité se sont rendues sur place samedi et ont “visé et tué 18 terroristes après des échanges de tirs avec eux”. Des armes et des explosifs ont été retrouvés dans la maison, a précisé le ministère. Cette opération intervient deux jours après une attaque terroriste de Daech contre un véhicule de l'armée égyptienne à Bir al-Abd, dans laquelle 10 militaires avaient été “tués ou blessés”, selon les autorités militaires qui n'ont pas donné davantage de précisions sur le bilan. Le lendemain de l'attaque, l'armée avait déjà annoncé avoir tué deux terroristes “très dangereux” dans le Sinaï.

 


R. I./Agences

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER