Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Menaces djihadistes au Mali

2 000 élèves privés d'école à Bamako

Près de 2 000 élèves maliens sont interdits d'école depuis une semaine au nord-est de Bamako en raison de menaces de présumés jihadistes qui exigent l'instauration d'un enseignement exclusivement religieux, a-t-on appris, hier, auprès d'enseignants et d'élus locaux.
“Les jihadistes sont venus la semaine dernière à moto dans notre village. Ils ont regroupé tout le monde dans une mosquée”, a déclaré à l'AFP un enseignant de Toubakoro, près de Banamba, à 140 km au  nord-est de Bamako. “Les jihadistes armés ont demandé de fermer toutes les écoles où le français est enseigné et désormais d'enseigner le Coran”, a-t-il poursuivi, soulignant qu'ils ont “clairement menacé de juger et de punir ceux qui ne respecteraient pas la nouvelle loi”.
Ces jihadistes se réclament du prédicateur radical peul Amadou Koufa, dont le groupe est apparu il y a trois ans dans le centre du Mali,  région située à l'est de Banamba, a-t-on indiqué de sources concordantes.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER