Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Nigeria

23 morts dans une attaque de Boko Haram

© D. R.

Une attaque de Boko Haram survenue, samedi soir, a fait 23 morts lors d’une cérémonie de funérailles dans un village du nord-est du Nigeria, selon des autorités compétentes. L'attaque a eu lieu quand des hommes armés ont ouvert le  feu sur un groupe d'hommes rentrant d'un village voisin où ils avaient participé à des funérailles, dans le district de Nganzai, à 90 km de la capitale régionale Maiduguri, rapportent des médias.

“Les corps ont été retrouvés par des miliciens et des chasseurs locaux après que des survivants aient réussi à rejoindre leur village pour donner l'alerte”, ajoutent les mêmes sources. Boko Haram est actif dans cette zone où le groupe terroriste mène des  attaques contre les villages, pillant des vivres et incendiant des  habitations. En septembre dernier, huit personnes ont été tuées par le groupe terroriste dans deux villages du district de Nganzai.

L’organisation terroriste a intensifié ces derniers mois les attaques contre les civils et l'armée. Jeudi, des membres de Boko Haram ont ainsi attaqué un camp de déplacés en périphérie de Maiduguri, tuant deux personnes et pillant les réserves de nourriture, après avoir pris le contrôle d’une base militaire située à  proximité. Les violences ont fait plus de 27 000 morts et plus de deux millions de déplacés en 10 ans.
 

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER