Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Afghanistan

30 civils tués dans un raid américain en mai dernier

© D. R.

Au moins 30 civils ont été tués en mai dernier dans des frappes américaines contre des supposés laboratoires de drogue des talibans dans l'ouest de l'Afghanistan, selon un rapport des Nations unies publié hier et aussitôt contesté par l'armée américaine.

La mission de l'ONU pour l'Afghanistan (UNAMA) a mené une enquête sur quatre mois après une série d'attaques menées le 5 mai dernier contre plus de 60 sites de production de méthamphétamine principalement dans la provinces de Farah (ouest) et celle connexe de Nimroz. “L'UNAMA a vérifié 39 cas de victimes (30 morts, cinq blessés et quatre indéterminés), dont 14 enfants et une femme dans les frappes du 5 mai”.

Mais ce bilan pourrait être beaucoup plus élevé, l'UNAMA ayant reçu “des informations crédibles sur au moins 37 victimes additionnelles, en majorité des femmes et des enfants”. L'UNAMA indique avoir dépêché une mission d'enquête sur place et “déterminé que 17 (des victimes) travaillaient dans des laboratoires de fabrication de drogue”. 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER