Scroll To Top
FLASH
  • Un observateur du candidat Abdelmadjid Tebboune est mort dans un bureau de vote à El Bayadh (source direction de campagne).
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Afghanistan

4 morts dans un attentat pendant la campagne électorale

© D. R.

Quatre personnes, dont un journaliste et un enfant, ont été tuées dans l'explosion d'une bombe à l'entrée d'un bureau de campagne du président Ashraf Ghani à Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan, a-t-on appris hier de source officielle. Abdul Hamid Hotaki, qui présentait les actualités à la radio locale Hewad, rentrait à son domicile mardi soir quand il a été touché par l'explosion, qui l'a grièvement blessé avec sept autres civils, a dit à l'AFP le porte-parole du gouverneur de la ville, Baheer Ahmadi. Les talibans ont averti qu'ils feraient tout pour empêcher la tenue de l'élection présidentielle du 28 septembre, qui est illégitime, selon eux. La semaine dernière, un attentat-suicide contre une réunion électorale au nord de Kaboul a fait 26 morts. Hier, une autre explosion contre un bureau de campagne de M. Ghani à Lashkar Gah, dans la province du Helmand (sud), a fait trois blessés, selon le porte-parole du chef de la police pour la province, Mohammad Zaman Hamdard. 

 

 

R. I./Agences



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER