Scroll To Top

A la une / International

Burkina Faso

4 morts dans une embuscade

© D. R.

Quatre personnes, dont trois policiers, ont été tuées lundi matin au cours d'une embuscade contre une unité d'intervention sur l'axe Pissila-Gibga, dans la province du Sanmatenga, le centre-nord du Burkina Faso, a annoncé la police dans un communiqué. “Dans la matinée de lundi 24 février 2020, une équipe de l'unité d'intervention de la police nationale (UIP-PN) a été victime d'une embuscade, tendue par des individus armés non identifiés, sur l'axe Pissila-Gibga”, dans la province du Sanmatenga, région du centre-nord, indique le communiqué. “Suite à cette attaque, quatre personnes ont perdu la vie, dont trois policiers”, selon le texte qui évoque également cinq blessés sans dire s'il s'agit de policiers ou de civils. 
Le directeur général de la police a “invité la population à une collaboration renforcée avec les forces de défense et de sécurité” dans la lutte contre le terrorisme qui gagne du terrain dans ce pays du Sahel. La semaine dernière, trois soldats ont été tués au cours d'une attaque terroriste contre un détachement militaire à Kelbo, localité située dans la province du Soum, dans le nord du pays.
 

R. I./Agences 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER