Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Zimbabwe

49 blessés dans un attentat contre le président

Au moins 49 personnes ont été blessées, certaines grièvement, dans l'inédit attentat à l'explosif qui a visé une réunion de campagne du président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa, à un mois des premières élections de l'ère post-Robert Mugabe. L'engin non identifié a explosé juste après un discours prononcé par le chef de l'État et candidat à la présidentielle - sorti indemne - devant des milliers de ses partisans réunis dans un stade de la grande ville du sud Bulawayo, un fief de l'opposition. Parmi les blessés figurent les deux vice-présidents, Constantino Chiwenga et Kembo Mohadi, ainsi que plusieurs hauts dirigeants du parti au pouvoir, la Zanu-PF, pour la plupart superficiellement atteints. L'attaque n'a pas encore été revendiquée. “C'est l'œuvre de mes ennemis mortels, il y a déjà eu de nombreuses tentatives”, a-t-il déclaré samedi soir à la Télévision nationale, sans autre détail. “J'ai l'habitude. On est rentré par effraction dans mon bureau à six reprises. On a tant de fois mis du cyanure dans mon bureau”, a-t-il affirmé.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER