Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Nigeria

65 millions d'analphabètes recensés par le gouvernement

© D. R.

Les autorités nigérianes ont déclaré que 65 millions de citoyens ne sachant ni lire ni écrire ont été recensés dans le cadre de projets visant à améliorer le développement socioéconomique de ce pays le plus peuplé du continent africain, ont rapporté hier des médias locaux. 

S'exprimant jeudi devant le parlement, le chef de la Commission nationale pour l'alphabétisation de masse, l'éducation des adultes et la formation informelle, Abba Haladu, a affirmé que 65 millions de citoyens ne sachant ni lire ni écrire ont été recensés dans le pays qui compte plus de 190 millions d'habitants.

Le pays compte environ 10 millions d'enfants non scolarisés, a-t-il encore précisé, appelant le gouvernement à se mobiliser dans la lutte contre l'analphabétisme. Selon M. Haladu, un programme national d'alphabétisation de masse sera bientôt lancé pour éradiquer la menace de l'analphabétisme et améliorer l'éducation à travers le pays.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER