Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Violences dans le nord du Nigeria

71 morts, selon le dernier bilan

Le bilan des violences entre des milices civiles et un groupe de “bandits armés” qui a eu lieu samedi dans le nord du Nigeria s'élève désormais à 71 morts, a déclaré hier une source locale. Les corps des victimes ont été retrouvés dans les environs de Gwaska, village du district de Birnin Gwari (État de Kaduna), épicentre des violences entre des groupes armés de voleurs de bétails venant de l'État voisin de Zamfara. “Le bilan est désormais de 71 morts”, a expliqué le leader de la région Alhaji Zubairu Mai Gwari II, contre 45 précédemment rapportés. “Nous espérons que les mesures de sécurité renforcées vont permettre de calmer les violences”, a-t-il ajouté. Les enlèvements contre rançon et les vols de bétail à grande échelle sont devenus courants dans les communautés rurales de l'État de Zamfara, où l'essentiel de la population vit de l'élevage, de la chasse et de l'agriculture dans une grande pauvreté.       

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER