Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Égypte

75 condamnations à mort confirmées

Un tribunal du Caire a confirmé, hier, les condamnations à mort de 75 personnes dont des dirigeants des Frères musulmans, le plus grand nombre de condamnations à la peine capitale dans une seule affaire. Les juges avaient prononcé ces peines le 28 juillet. Elles ont été depuis confirmées par le grand mufti d'Égypte qui a donné son avis consultatif. Parmi les 75 personnes condamnées, 44 étaient présentes, samedi, et 31 ont été condamnées par contumace. Les condamnés peuvent encore faire appel. De hauts dirigeants des Frères musulmans, comme Mohammed al-Beltagui, Issam al-Aryane et Safwat Hijazi figurent parmi les personnes condamnées à mort hier. C'est dans ce même dossier où sont jugées plus de 700 personnes que figure le photojournaliste Mahmoud Abou Zeid, connu sous son pseudonyme Shawkan. Il avait été arrêté en août 2013 pour avoir pris des clichés d'une manifestation de soutien au président islamiste Mohamed Morsi, réprimée dans le sang. En prison depuis son arrestation, il a été condamné à 5 ans de prison.
R. I./Agences

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER