Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

RD Congo

78 cas de fièvre Ebola et 44 décès

Au total 78 cas de la fièvre hémorragique Ebola ont été enregistrés dans l'est de la République démocratique du Congo où l'épidémie a déjà fait 44 décès, ont indiqué hier les autorités sanitaires congolaises et l'Organisation mondiale de la Santé. L'épidémie retient l'attention des plus hautes autorités sanitaires mondiales avec la visite en RDC d'un haut responsable du CDC (Centre de contrôle et de prévention des maladies) américain, ajoute le ministère congolais de la Santé. “Au total 78 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 51 confirmés et 27 probables tandis que 24 cas suspects sont en cours d'investigation”, d'après ces deux autorités sanitaires. Les cas confirmés ont été testés en laboratoire sur des prélèvements. Les cas probables sont souvent des décès qui avaient un “lien épidémiologique” avec un cas confirmé mais qui n'a pas été testé. Les autorités congolaises font état de “deux décès de cas confirmés à Beni et cinq nouveaux cas confirmés à Mabalako, dont un personnel de santé du Centre de santé de référence de Mangina”, épicentre de l'épidémie. Tous ces nouveaux cas confirmés sont des contacts de cas probables connus et suivis, précise-t-on. “Nous nous attendons à avoir plus de cas”, a déclaré aux journalistes un porte-parole de l'OMS à Genève, Tarik Jasarevic.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER