Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / International

Belgique

8 arrestations à Molenbeek dans un dossier terroriste

Huit personnes ont été arrêtées dimanche matin à Molenbeek, près de Bruxelles, après une série de perquisitions ordonnée par un juge bruxellois chargé d'un dossier terroriste, a indiqué hier le parquet fédéral belge. Les enquêteurs soupçonnaient un attentat en préparation, a souligné à l'AFP une source proche de l'enquête, confirmant une information du quotidien belge La dernière heure. De son côté, le parquet fédéral n'a donné aucune précision sur les indices et soupçons ayant conduit à ces arrestations. “Ce dossier est totalement distinct des dossiers concernant les attentats de Paris du 13 novembre 2015 ou de Bruxelles/Zaventem du 22 mars 2016”, a-t-il cependant précisé. Les auditions étaient en cours à la mi-journée, selon un communiqué du parquet fédéral. Le juge d'instruction antiterroriste chargé du dossier devait statuer sur les inculpations des huit suspects et leur placement ou non en détention. Sept perquisitions au total ont été menées dimanche matin en Belgique dont quatre à Molenbeek, où ont eu lieu toutes les arrestations.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER