Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Malte

Accord pour accueillir les 49 migrants ballottés en Méditerranée

Le Premier ministre maltais Joseph Muscat a annoncé hier qu'un accord avait été trouvé afin que les 49 migrants présents à bord de deux navires d'ONG allemandes au large de Malte puissent y débarquer.
Les bateaux des ONG allemandes Sea-Watch et Sea-Eye étaient dans les eaux maltaises depuis plusieurs jours dans l'attente qu'un port sûr puisse leur ouvrir ses portes. “Un accord ad hoc a été trouvé. Sur les 249 (migrants) présents à Malte et les 49 à bord du Sea-Watch et Sea-Eye, 220 personnes seront redistribuées dans d'autres pays membres ou rentreront dans leur pays d'origine”, a déclaré Joseph Muscat au cours d'une conférence à Malte.
Les migrants seront répartis entre l'Allemagne, la France, le Portugal, l'Irlande, la Roumanie, le Luxembourg, les Pays-Bas et l'Italie, a précisé M. Muscat. Une dizaine de pays européens s'étaient dits prêts à accueillir les 49 migrants ballottés en Méditerranée, certains depuis plus de deux semaines, mais Malte exigeait un accord “global” qui inclurait 249 migrants que ce petit pays avait secourus et accueillis ces derniers jours.          

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER