Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Centrafrique

Affrontements meurtriers entre groupes armés à Bria

Des affrontements sanglants ont opposé samedi et dimanche des groupes armés à Bria, dans le centre-est de la Centrafrique, a indiqué la Mission de l'ONU dans ce pays. “Il y a eu des affrontements entre les anti-balaka et le FPRC (Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique) avec des pertes dans les deux camps”, a déclaré le porte-parole de la Mission de l'ONU en Centrafrique (Minusca), Vladimir Monteiro: “Les forces de sécurité centrafricaines et la police de la Minusca ont pris des mesures de sécurité et sont en alerte dans la ville”. Des témoins cités par l'AFP ont indiqué que ces heurts avaient fait au moins quatre morts et plusieurs blessés, un bilan non confirmé par la Minusca. Des dizaines de personnes ont été contraintes de fuir leur domicile. Les combats entre les anti-balaka et les milices de l'ex-rébellion de la Seleka avaient cessé dimanche après-midi, mais des tirs sporadiques étaient toujours entendus dans la soirée, selon des habitants de la ville.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER