Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Soudan

Al-Bachir entendu dans l'affaire du coup d'État de 1989

© D. R.

L'ancien président soudanais destitué, Omar Al-Bachir, a été entendu hier par une commission du parquet soudanais dans l'affaire du coup d'État de 1989 à la faveur duquel il avait pris le  pouvoir, a indiqué son avocat.

“Aujourd'hui, l'ancien président Omar Al-Bachir a été amené pour être interrogé dans l'affaire du présumé coup d'État de 1989”, a dit à la presse l'avocat Mohamed Al-Hassan, qui n'a pas assisté à l'audition.

L'ancien Président a été destitué le 11 avril dernier par l'armée après 30 ans au pouvoir à la suite d'un mouvement de contestation inédit. Le 12 novembre, les autorités soudanaises ont émis un mandat d'arrestation à l'encontre de Omar Al-Bachir pour son rôle dans le coup d'État de 1989. 

Le parquet a alors mis en place une commission spéciale pour cette affaire. Un premier verdict doit être rendu à son encontre, samedi, dans une affaire de corruption pour laquelle il a comparu depuis le mois d'août.
 

R. I./Agences



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER