Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

élections législatives allemandes

Angela Merkel face au défi de la droite nationaliste

 Angela Merkel, favorite des élections, et son rival social-démocrate tentent de mobiliser leurs troupes et de rallier les indécis en cette fin de campagne que la remontée de la droite nationaliste contribue à tendre. La chancelière de 63 ans est bien partie pour remporter aujourd’hui un quatrième mandat. En effet, les conservateurs distancent toujours largement les sociaux-démocrates dans les derniers sondages. L'Union chrétienne-démocrate (CDU) et son allié bavarois sont crédités de 36% des voix par un sondage de la chaîne ZDF, publié jeudi soir, et pourraient s'approcher du coup de leur deuxième plus mauvais score historique (35,1% en 1998). Martin Schulz, le chef de file des sociaux-démocrates, veut voir dans cette érosion un “retournement de dernière minute” lié à “une énorme inquiétude” de la population. Mais l'ancien président du Parlement européen est loin d'en profiter. Les sociaux-démocrates sont crédités de seulement 21,5% dans l'enquête, du jamais vu dans l'histoire du plus vieux parti d'Allemagne. Trente-sept pour cent des personnes interrogées se disent toutefois encore indécises quant à leur choix aujourd’hui. De son côté, la droite populiste de l'Alternative pour l'Allemagne (AfD) réalise la remontée la plus nette en fin de parcours avec 11%. D'autres sondages lui prédisent davantage.


R. I./Agences

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER