Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / International

Bahreïn

Arrestation arbitraire de 116 personnes

Cent seize personnes soupçonnées de liens avec les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite de l’Iran, ont été interpellées au Bahreïn dans le cadre du démantèlement d'une cellule “terroriste”, ont annoncé hier les autorités de la monarchie sunnite, inféodée à l’Arabie saoudite. Ces personnes sont suspectées d'avoir reçu un entraînement militaire en Iran, en Irak et au Liban, selon un communiqué publié par l'agence officielle BNA. Pays à majorité chiite, Bahreïn est dirigé par une monarchie sunnite qui accuse l'Iran de soutenir manifestations et troubles, ce que Téhéran dément. Dans le tumulte du Printemps arabe en 2011, le pays avait été secoué par d'importantes manifestations réclamant la mise en œuvre de réformes démocratiques. Des mouvements d'opposition ont été dissous et des dizaines de dissidents emprisonnés, voire même déchus de leur nationalité.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER