Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Afrique de l’Ouest

Arrestation de commandants de Daech au Nigeria

Les services de renseignement nigérians ont annoncé avoir arrêté deux commandants présumés de l’autoproclamé État islamique d'Afrique de l'Ouest (ISWAP), une faction dissidente du groupe terroriste Boko Haram. Deux commandants de l'ISWAP ont été arrêtés dans la capitale fédérale Abuja le 5 mai, tandis qu'un troisième individu est détenu depuis fin avril dans l'État de Bauchi (Nord-Est), a déclaré l'agence de renseignement du Nigeria (Department of State Services - DSS) dans un communiqué publié jeudi soir. “Les suspects avaient mis au point des projets non seulement pour perpétuer les idéaux du mouvement (terroriste) dans la région, mais pour mener des attaques violentes et haineuses contre des innocents en collaboration avec Boko Haram”, indique le communiqué. Quatre membres présumés de Boko Haram, dont deux spécialistes des explosifs, ont également été arrêtés, selon la même source.
R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER