Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Tchad

Attaque de rebelles dans le Nord

Des hommes armés ont attaqué samedi matin la localité de Kouri Bougri, dans le Tibesti, une région de l'extrême-nord du Tchad à la frontière avec la Libye, selon des sources concordantes. “Une centaine de véhicules dont certains équipés de mitrailleuses 14,5 et 12,7 mm ont attaqué la localité tôt samedi matin”, a indiqué une source militaire citée par l'AFP. L'attaque a été confirmée de source officielle: “L'ennemi a été repoussé et la poursuite continue”, a déclaré l'état-major des armées à N'djamena samedi soir dans un communiqué. Un colonel de l'armée, un officier du renseignement et un commissaire de police ont été tués dans l'assaut, selon la source militaire. Kouri Bougri est située dans la région désertique du Tibesti qui attire des orpailleurs de différentes régions du Tchad en raison de ses ressources aurifères.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER