Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

L’internationale

Attaques déjouées et trois terroristes arrêtés à Bamako

Trois membres d'un “commando qui planifiait des attaques ciblées en début de semaine à Bamako” ont été arrêtés samedi, à la veille du second tour de l'élection présidentielle au Mali, ont indiqué les services de renseignement maliens. Les trois Maliens, soupçonnés d'être les auteurs d'un braquage ayant fait trois morts en octobre 2016, “planifiaient d'autres attaques ciblées à Bamako ce week-end”, selon un communiqué de la Sécurité d'État. Plus de huit millions de Maliens étaient appelés aux urnes hier pour élire leur président lors d'un second tour placé sous haute sécurité.  Les autorités avaient annoncé plus tôt dans la journée que la sécurité  serait assurée le jour du scrutin par 36 000 militaires, soit 20% de plus que lors du premier tour. Selon le communiqué de la Sécurité d'État, qui qualifie le commando de “groupe terroriste”, les trois hommes sont les auteurs de “l'attaque ciblée” contre le poste de péage de Sanankoroba, à 30 km de la capitale, dans la nuit du 24 au 25 octobre 2016, au cours de laquelle deux agents du péage et un gardien avaient été tués.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER