Scroll To Top

A la une / International

Au moins 39 morts enregistrés

Attentat meurtrier à Istanbul (actualisé)

©D.R.

Actualisé à 15h21

-  Aucune victime algérienne n'a été enregistrée pour l'instant suite à l'attaque terroriste perpétrée dans la nuit du Nouvel An à Istanbul, a indiqué dimanche le  Abdelaziz Benali Cherif.  
        "Aucun ressortissant algérien ne figure pour l'instant parmi les victimes 
de l'attaque terroriste perpétrée hier soir à Istanbul. Nos services consulaires 
à Istanbul suivent de près l'évolution de la situation en coordination avec 
les autorités turques compétentes", (Porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Benali Cherif, dans une déclaration à l'APS). 
        -L'attaque perpétrée contre une discothèque d'Istanbul pendant la célébration du Nouvel An a fait 39 morts, dont au moins 16 étrangers, et son auteur est toujours recherché. L'attaque a aussi fait 69 blessés, dont quatre grièvement atteints
 

- "Au moins 35 victimes, dont un policier, et au moins 40 blessés" dans un attentat visant une boite de nuit à Istanbul, a rapporté, ce dmanche, l'agence de presse officielle Turque "Anadolo".

Alors que des personnes fêtaient l'avènement du nouvel an "un individu armé non-identifié a ouvert le feu dans une boite de nuit à Ortakoy, un quartier du district de Besiktas de la ville d'Istanbul, la nuit du samedi au dimanche", a révélé la même agence. 

Au sujet de  cet attentat, le Président turc Recep Erdogan a indiqué que "les attaques terroristes qui ont ciblé notre pays ne sont pas isolées des événements qui secouent la région". Avant d'ajouter : "Nous sommes déterminés à éradiquer ces menaces et ces attaques ".

 

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane

Publié dans : turquie,attentat,Istanbul

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER