Scroll To Top

A la une / International

Afghanistan

Au moins 25 policiers tués dans une embuscade talibane

© D. R.

Au moins 25 membres des forces de sécurité afghanes ont péri dans une embuscade attribuée aux talibans dans le nord-est de l'Afghanistan, ont annoncé hier les autorités locales. “Les combats se poursuivent, et il y a aussi beaucoup de victimes chez les talibans”, a déclaré à l'AFP Jawad Hejri, porte-parole du gouverneur de la province de Takhar. Abdul Qayoum, directeur des services de santé de la province, a confirmé l'attaque en faisant cependant état d'un bilan de 34 membres des forces de sécurité tués, parmi lesquels figure selon lui le chef adjoint de la police de la province.

“Ces forces de sécurité étaient en route pour une opération dans le district quand ils ont été attaqués par les talibans”, a déclaré M. Hejri. “Les talibans avaient pris position dans les maisons autour de la zone. Ils ont tendu une embuscade à nos forces qui se trouvaient là dans le cadre d'une opération contre l'ennemi.” 

 

 

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER