Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Nigeria

Au moins 86 morts dans des violences communautaires

Au moins 86 personnes ont été tuées dans une attaque présumée d'éleveurs nomades visant des fermiers dans le centre du Nigeria, région en proie à une vague de violences intercommunautaires, selon un bilan de la police. Selon la commissaire de police Undie Adie, une enquête menée samedi dans les villages de la région de Barikin Ladi, dans l'État du Plateau, a permis de déterminer qu'un total de 86 personnes avaient été tuées. Elle a ajouté que six personnes avaient été blessées dans ces attaques et 50 maisons incendiées. À la suite de l'attaque, un couvre-feu a été instauré dans plusieurs régions de l'État frappées depuis quelques jours par les affrontements entre éleveurs et fermiers. Le couvre-feu a pris effet immédiatement “pour éviter une rupture de la loi et de l'ordre”, a déclaré un porte-parole du gouvernement local, Rufus Bature.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER